CALENDRIERS 2021-2022

Harry Potter - Mais où est donc passé le Choixpeau Magique ?


Maj 17/09/21

Holà, parents ludiques.
 
Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle enquête sur le thème d'Harry Potter :
Mais où est donc passé le Choixpeau magique ?

Vos enfants recevront une lettre de Poudlard dans laquelle leurs talents d'enquêteurs seront sollicités pour résoudre des énigmes qui les mèneront au Choixpeau magique.

Après les avoir résolues ils devront trouver le code qui leur permettra d'ouvrir le PDF 
(ou pas...), dans lequel le Choixpeau magique leur avouera où il était caché. Ils pourront aussi y trouver un diplôme du collège de Poudlard et des coloriages.

Pour prolonger leur immersion dans le monde d'Harry Potter vous pouvez aussi télécharger les ateliers (mémo, lettres, chiffres et algorithmes).

A suivre…

Merci d'être passé par là
À bientôt !


Cliquez sur les images pour accéder aux documents.

Merci de ne pas les partager directement, mais de donner le lien du blogue. 😉

Si vous souhaitez me remercier🙏, un petit commentaire💬 sera le bienvenu😉.







Commentaires

  1. Bonjour,

    Les enfants de mon école ont participé à l'enquête sur le Choixpeau Magique. Nous souhaitions vous remercier et savoir si 245816 était la bonne réponse. Les enfants se sont régalés et en veulent encore :)
    Merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour votre commentaire.
      qu'elle bonheur !!! d'avoir un si beau retour !

      le code est 345816

      envoyer moi un message via la rubrique contact
      pour me donner le niveau de votre classe et un thème.

      Supprimer
    2. Bo soir,
      Alors la super vraiment merci pour ces explications c'est juste super.
      Par contre moi aussi je trouve 245816 en mot de passe ?? Merci pour votre retour.
      Dans l'énigme 10 le premier chiffre est une femme qui correspond au chiffre 2?
      Merci à vous

      Supprimer
  2. le thème d'Harry Potter est-il en anglais ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cette enquête, je cherche des jeux et activités sur Harry Potter adaptés à des enfants de 4 et 5 ans et c'est parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien:) avec plaisir.
      Merci à vous pour votre commentaire.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Merci pour cet escape game, on va pouvoir l'utiliser dans notre accueil de loisirs, c'est super généreux ! :)
    Juste une petite question, lorsque nous avons trouvé le code, que devons-nous en faire ? :)

    Merci d'avance,
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      le code leur permettra d'ouvrir le PDF codé (ou pas...), dans lequel le Choixpeau magique leur avouera où il était caché. Ils pourront aussi y trouver un diplôme du collège de Poudlard et des coloriages.

      j'espère que les enfants vont bien s'amuser. ;)

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    J'organise un anniversaire sur le thème Harry Potter à mon fils de 8ans. Je vais m'inspirer de votre travail pour le jeu de piste. Un grand bravo à vous pour ce super boulot! Je reviendrai vous dire comment tout cela s'est passé! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui j'aimerais bien avoir un retour :)). J'espère que les petits vont bien s'amuser !

      Supprimer
  7. Bonjour,
    quel est le code pour pouvoir télécharger et imprimer le PDF s'il vous plait ?
    Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, super merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  9. Merci, il ne reste plus qu'à tester mais le thème va plaire je n'en doute pas! bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup cela est super !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, ça a l'air top!! Merci!

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup je vais l'imprimer pour ma nièce qui a le covid et qui doit rester à la maison

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour cette enquête avec ma fille de 5 ans nous nous sommes beaucoup amusées!
    Sandra et Zoé

    RépondreSupprimer
  14. Woow un grand merci tu a faite ma journée !!!

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup! Je dois organiser l'anniversaire de ma fille dans un délai très court et votre site tombe à point nommé. Une maman parfois un peu débordée;)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, merci beaucoup de partager gratuitement ces créations, je vais m'en inspirer pour ma fille.

    RépondreSupprimer
  17. Merci infiniment!!! nous le testons demain pour les 8 ans de ma nenette fan de harry potter!! jai farfouiller partout sur le net et le votre a été le meilleur merci merci merci!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Un grand merci à vous pour tout ce travail! Je m'en servirai pendant les plaines de vacances avec des enfants de tout âge. :)

    RépondreSupprimer
  19. Bravo et merci pour votre travail. Je vais m'en inspirer pour l'anniversaire de mon fils qui va fêter ses 8 ans

    RépondreSupprimer
  20. bonjour et merci beaucoup , je vais pouvoir faire vivre une merveilleuses chasse au trésor aux plus petits du périscolaire ou je suis animatrice .

    RépondreSupprimer
  21. Merci, mon petit garçon va adorer!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit merci, une erreur sur un doc, des suggestions... Laissez moi un commentaire !